GROS SUCCÈS POUR LA MALMONTAGNE 2024 !


L’Union cycliste municipale de Veneux-Les Sablons (UCMVLS) et le Comité Mixte de Promotion et d’animation (CMPA) se sont associés pour organiser la 24e édition de Randonnée VTT La Malmontagne sur la commune déléguée de Veneux-les-Sablons, le dimanche 13 Octobre.

500 vététistes ont répondu à l’appel des organisateurs, venus de toute l’Ile-de-France, qui se sont répartis sur les 4 nouveaux parcours tracés sur le massif forestier de Fontainebleau. Les départs se sont échelonnés de 8h à 10h avec des conditions parfaites pour apprécier au mieux cette épreuve et ses difficultés, mais aussi pour prendre le temps de profiter de notre magnifique région.
Dans le cadre de “Octobre Rose”, les organisateurs reverseront une partie des inscriptions à la Ligue Nationale contre le cancer.

Des parcours pour tous les niveaux :
- Un circuit Familial de 18km,  facile et ouvert à tous à partir de 7 ans, avec un dénivelé  de162m.
- Un circuit Découverte de 42km,  pour les plus de 13 ans, avec un dénivelé de 366m.
- Un circuit sportif de 52 km, circuit du 42 km augmenté d’une boucle supplémentaire, recommandé aux habitués de l’effort physique, pour les plus de16 ans), avec un dénivelé de 535m.
- Et un Circuit Expert de 65 km, circuit du 52 km augmenté d’une boucle supplémentaire, conseillé aux vététistes entraînés de plus de 18 ans avec un dénivelé de 738m.

A l’arrivée et sur tous les parcours, une collation était prévue pour compenser les efforts fournis.
En souvenir un tee-shirt et une plaque de cadre ont été offerts aux participants.

Même si ce n’était pas une compétition, mais une randonnée, les organisateurs ont récompensé certains avec des coupes.

Résultats :
Homme le plus âgé : J.C. Gindreau (1939).
Femme la plus âgée : Christine Metais (1963).
Plus jeune garçon : Maël Marx (2017).
Plus jeune fille : Pauline Clopin (2017).
Famille la plus nombreuse : Van Den Hoek (3).
Club le plus représenté : Cyclo Verdyonisien Cessonnais (13 vététistes).

Bravo aux organisateurs pour cette belle édition, ainsi qu’aux nombreux bénévoles, qui ont su faire face aux nombreuses inscriptions de dernières minutes, ceux de la petite restauration, sans oublier tout ceux sur le parcours pour sécuriser l’évènement.

Jean-Pierre Guichart, Président de l’Union cycliste municipale de Veneux-Les Sablons :
« 500 participants au départ, ce qui est bien, car en pré-inscriptions sur internet nous n’étions qu’à 271. De plus, nous avons eu de la chance, car suite aux inondations notre évènement (comme toutes les manifestations sportives en extérieur) avait été interdit dans un premier temps par la Préfecture et finalement autorisé vendredi midi.
Concernant l’épreuve, pas d’accident à signaler, quelques flèches ratées par quelques vététistes qui ont du coup raccourci la distance initiale. Bref, une bonne édition ».