RETOUR SUR LE 33e SALON DE LA PEINTURE ET DE LA SCULPTURE À ÉCUELLES


Pour l'inauguration de la 33e édition du salon de la peinture et de la sculpture, le samedi 3 février à la salle Jean Mermoz d’Ecuelles, l’organisatrice Françoise Jacquot et le Président de l’ADSCE Bruno Chemineau, ont pu compter sur la présence de nombreux officiels
M. Septiers (Conseiller Départemental), M. Zakeossian (maire de MLO), Olivier Lebeau (adjoint en charge de la culture de MLO), M. Sobral (directeur du Crédit Mutuel et partenaire de l’ADSCE), Mme Lefèvre (directrice de l’école des Lilas), Mme Prokopowicz (directrice de l’espace de création du Mur)…, et des nombreux amateurs de la vie artistique de la région.


Pour cet évènement, les organisateurs avaient réuni pour une dizaine de jours, une cinquantaine d’artistes dans plusieurs domaines, aquarelle, acrylique, huile, crayon, sculpture…
Cette année, l’invitée d’honneur était Nadine Rentz aquarelliste.
Dans la région depuis 40 ans, cette artiste est née au Havre, bercée par le clapotis des vagues et la douceur de l’eau. C’est donc naturellement qu’elle fut attirée par l’aquarelle suite à une journée d'initiation avec un peintre qui a été une révélation.


« L’aquarelle est ma passion, elle demande persévérance et patience mais donne de grandes surprises lors de la rencontre subtile et délicate entre l’eau et la couleur. Emerveillée par la richesse de la nature, j’aime croquer au fil des saisons. Le spectacle qu’elle nous offre, sans cesse renouvelé, est pour moi une source d’inspiration féconde ».



Des écoliers exposaient aussi
Les enfants de l’école maternelle des Lilas ont été invités pour cette édition à présenter des œuvres créées pendant les cours sous l’impulsion de Mme Lefèvre (directrice) et de ses collègues.




Share

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More